1/8 Thermique

La discipline 1/8ème tout terrain thermique a vu le jour en 1979. Très rapidement, elle est devenue la plus importante discipline de la voiture radiocommandée au sein de la FFVRC : nombre de pratiquants, en courses organisées et en clubs affiliés.

buggy-ther1:8

La catégorie 4×2 (deux roues motrices) fut à l’origine de la discipline. Très rapidement les avancées techniques ont permis de développer la catégorie 4×4 (4 roues motrices). Cette catégorie performante et attractive a contribué au développement du tout-terrain à l’échelle 1/8ème.

Au niveau national, cette discipline, couvre l’ensemble des compétitions : des couses amicales, championnats régionaux et championnats de France. A l’international, les championnats d’Europe et championnats du monde ont permis aux pilotes français d’avoir une notoriété incontestable avec deux titres mondiaux 13 titres Européens.

Dans chaque région, dans chaque département existent de nombreuses associations sportives regroupant les passionnés d’automobile tout-terrain à l’échelle 1/8éme.

Vous pourrez pratiquer, en mode loisir jusqu’au haut niveau de compétition, et participer si vous le souhaitez, aux 250 courses de tous niveaux organisées chaque année en France et en outre-mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu